mercredi 23 mai 2012

Title 22

     La vie et les aventures de Mr et Mme Pott.      Page 1
                               
               Mr Pott est un homme dans la soixantaine et porte comme chevelure une espèce d'auréole capillaire sur un crâne bien lustré au sommet; on dirait même qu'il semble avoir été frotté avec la même énergie  que Mme Pott le fait avec ses poignées de portes! Il s'habille avec soin et il porte ses vêtements avec fierté sous le regard pas peu fièr de Mme Pott qui contemple avec satisfaction son capital matrimonial comme un investissement sur et rentable. Il a de petites lunettes rondes et qui ont la particularité de rendre les yeux vifs et pénétrants de notre sexagénaire encore plus vif et pénétrant. Sa démarche est pleine de dignité et d'assurance, impeccable, soignée comme tout le reste; un témoins de sa conscience,  on pourrait même ajouter que celle-ci(sa démarche et non sa conscience) semble aussi avoir été astiquée et frottée par la main experte de Mme Pott. Bref Mr Pott est un échantillon de cette espèce d'homme qui tend à disparaître pour être remplacé par des modèles plus récents mais dont la fiabilité reste à prouver.

    Mr Pott quitte son domicile toujours sous ledit regard de Mme Pott qui se dit en elle même que bien que son époux semble diminuer physiquement en proportion dans sa progression sur le trottoir, son capital matrimonial quant à  lui demeure inchangé. La seul chose que pouvait regretter Mme Pott , c'est qu'elle soit la seule en ce moment à contempler cette scène fort touchante! Car dans sa vanité Mme Pott avait promené son regard à gauche et puis à droite dans la rue avec l'espoir que d'autre puisse assister à cette événement presque céleste par sa magnificence,  mais il n'en était rien, elle fut donc l'unique spectatrice de cette vision  éthérée!  Donc nous disions que Mr Pott sorti comme à l'habitude chercher son journal et ensuite revenir pour l'examiner et pour en retirer quelque chose avec  bien entendu l'aimable autorisation,  coopération, collaboration et participation de Mme Pott, gracieuseté de Mme Pott et Cie, qui tout en frottant jèterait de temps à autre un coup d'oeil par dessus l'épaule de Mr Pott qui parcourrait son journal à  la vitesse d'une girouette soumise au caprice des vents de Mme Pott. Mme Pott, en coup de vent, attire l'attention de Mr Pott sur un article en particulier en introduisant sa tête entre Mr Pott et le journal, mettant la figure de Mr Pott en contact avec l'abrasif des bigoudis  de Mme Pott. Mr Pott recule afin que Mme Pott ne lui arrache pas une partie du nez lorsqu'elle reprendrait sa position initiale!
-Pott chéri vous avez vu ici l'article intitulé " miss Brown est parmis nous"dans la rubrique des petites annonces!
- Tu ne veux tout même pas dire que miss Brown serait revenue et ... Ha ça par exemple, je ne peux pas le croire!
 Mr Pott fixe le journal, les bigoudis oscillent avec intermittence et replongent dans le journal au grand périls du nez de Mr Pott, puis en ressortent pour ensuite tomber au beau fixe dans une contemplation qui laisse les vents à leur sort pour le moment!

                     À suivre...

    Page 1

Aucun commentaire: